The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

SDSKB

Article

On s’attaque aujourd’hui à The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia.

La petite histoire :

    C’est un jeu PS4 sorti le 9 Février 2018 qui adapte la première saison de l’anime, adaptant lui-même le manga The Seven Deadly Sins.

Personnage :

    Meliodas est le protagoniste de cette histoire. Chef des seven deadly sins disparu il y a 10 ans, il parcourt Britannia dans sa taverne accompagné par Hawk. C’est un combattant hors catégorie, aussi rapide que puissant.

    Elizabeth est la princesse du royaume. Après avoir vu son père changer, elle décide de s’allier aux Seven Deadly Sins et part à leur recherche. C’est une fille courageuse qui s’attache facilement aux autres.

    Hawk est un cochon. Certes, il parle, combat et mange les restes, mais c’est un cochon. Il est aussi le levier comique de toute la série et s’entend très bien avec Elizabeth.

    Diane est une géante et ancienne membre des Seven Deadly Sins. Complexée par sa taille, elle est amoureuse de Meliodas et très jalouse. Mais c’est une fille qui peut être très agréable. C’est une combattante surpuissante.

    Ban est un ancien membre des Seven Deadly Sins. Combattant immortel, il est insolent et défie tout ce qui lui résiste. Il semble toutefois beaucoup apprécier Hawk.

    King est un ancien membre des Seven Deadly Sins. Il combat grâce à sa lance sacrée elfique et garde l’habitude de ne pas trop s'impliquer. C’est un des plus réfléchis de la bande.

Scénario :

    Elizabeth, parcourant son propre royaume en armure de chevalier, tombe un jour sur la taverne de Meliodas. Elle a enfin réussi, elle a retrouvé les Seven Deadly Sins disparu il y a 10 ans. Mais les chevaliers actuels n’ont pas l’intention de laisser le petit groupe se reformer. Meliodas et Elizabeth parviendront-ils à réformer les Seven Deadly Sins et à sauver le royaume de Liones ?

    Ce scénario est littéralement le script de l’anime. Il possède d’ailleurs exactement les mêmes scènes et pour autant que je m’en souvienne, les mêmes dialogues. Bon point toutefois, en dehors des quêtes très très secondaires de farm qui ne sont pas présentes dans l’anime ou le manga, tout est doublé par les doubleurs officiels japonais de la série.

Gameplay :

    Nous sommes sur un gameplay très orienté JcJ. Notre personnage focus un adversaire et peut enchaîner attaque faible, attaque lourde, attaque à distance, téléportation dans son dos, 3 techniques et 1 coup spécial. On doit rajouter à tout ça les sauts qui sont parfois un peu aléatoires. Il y a 3 classes de personnages, ce qui change radicalement le gameplay : rapide, puissant et magique.

    Dans les maps, la majorité des éléments sont destructibles et il est même possible de faire des cratères en fracassant les ennemis.

    Des éléments magiques dispersés un peu partout dans la map peuvent influencer le combat en provoquant des sorts d’attaques, des freeze ou du heal.

    Elizabeth possède elle aussi son gameplay, où elle se balade sur la map à la recherche d’objet en comptant sur Hawk pour la protéger des soldats qui se ruent sur elle, sachant qu’elle ne peut rien faire d’autre que sauter et ne peut pas encaisser plus de 3 coups.

    Nos personnages peuvent devenir un peu plus forts en équipant des items qu’il faut débloquer grâce à une sorte d’arbre de compétence. Il faut pour celà drop les bons objets à la fin de chaque combat. Inutile donc de farmer.

Graphisme :

    Étonnamment, la partie histoire est théoriquement assez réussie. Les modèles 3D sont d’actualités, mais le manque de map et de temps accordé, c’est encore autre chose. La map globale est sympathique, mais là encore, tout n’est pas rose. Les techniques sont bien designé, dommage qu’elles fassent rarement ce qu’on leur demande.

Les OST sont banales et ne reprennent pas ceux de l'anime.

Point noir :

    L’adaptation est ennuyeuse. Les scènes sont figées malgré un assez bon modèle 3D (sauf pour Ban qui a un air particulièrement stupide) et certaines parties de l’adaptation demande de connaitre le titre d’origine pour être comprises. Les vignettes sont elles aussi figées, ce qui laisse une senteur négligée sur l’ensemble. C’est encore plus plat que l’adaptation de Fairy Tail.

    Le gameplay est une catastrophe. Nous sommes sur un titre JcJ et l’histoire nous pousse à faire du Musou… mais avec des coups qui ne peuvent frapper qu’un seul ennemi à la fois, je vous garanti que c’est long. Diane qui est la seule à posséder des AOE est d’une lenteur ahurissante et ce qu’elle soit sous sa forme de géante ou à taille humaine. Ban possède des pouvoirs d’une faiblesse étonnante qui lui promettent une défaite à chaque utilisation. King consomme de la magie dans chacun de ses coups, mais la régen est périodique. Il se retrouve donc régulièrement à court de magie et incapable de combattre. De plus, chaque coup possède une directivité très particulière. Dans un monde plat, celà ne poserait aucun problème, mais là, il est possible de faire des impacts à droite à gauche, rendant le terrain particulièrement inégal. Autant dire que très vite une bonne partie des coups partent dans le vide. Sans parler d’une observation : les coups spéciaux effectués trop près de la limite de la zone finissent immanquablement en dehors de celle-ci sans toucher l’ennemi.

    Les combats 2Jc2J sont un bordel monstre et ne sont vraiment pas très agréable à jouer. Encore plus que les autres combats.

    Le jeu se parcourt sans difficulté de A à Y. Par contre, le dernier boss du jeu est d’une difficulté stupide. Il possède 2 fois plus de points de vie que Meliodas (c’est dynamique, donc plus Meliodas est fort et possède de PV, plus ce boss est dur à battre), met 2 fois plus de dégât que lui et jouit d’une gentillesse toute particulière de la part du moteur du jeu. En plus de ça, impossible d’y aller avec prudence, puisque le combat est chronométré et qu’il a énormément de PV. J’ai tout simplement mis autant de temps à le vaincre qu’à parcourir tout le reste du jeu.

    La map générale n’est pas désagréable. Si ce n’est que Hawk mama la parcourt avec une lenteur particulièrement désagréable. De plus, beaucoup de zones ne sont pas accessibles (pour des raisons de map et non d’histoire, je précise) et possèdent tout de même des ennemis à affronter.

    Hawk possède ses propres quêtes de combat. Ce ne serait pas gênant s’il ne s’agissait pas d’affronter un nombre d’ennemi stupide sans AOE et dans une toute petite map en L.

    Le jeu n’a pas été très distribué en France. Son prix est donc élevé.

Comble de tout, le jeu rame souvent dans les menus.

Conclusion :

    Que dire de The Seven Deadly Sins Knights of Britannia si ce n’est que c’est un jeu extrêmement mauvais. Bien mieux sur une étagère que dans une console, c’est un chouette objet pour les fans de la saga. Toutefois c’est à fuire pour tous les autres.

SDSKB
SDSKB

Date de dernière mise à jour : 27/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire