Kimagure Orange Road : Ano Hi ni Kaeritai

korfilm1

Article

On s’attaque aujourd’hui au premier film d’animation de la saga Kimagure Orange Road !

La petite histoire :

    Kimagure Orange Road : Ano Hi ni Kaeritai ou Max et Compagnie : Je veux revenir à ce jour est un film d’animation de 1h08 sorti le 1er Octobre 1988. Il a été licencié par Dybex et Kaze.

    Il sera suivi des 6 OAV sortie entre 1989 et 1991.

Scénario :

    A la fin de la série TV, Kasuga Kyosuke n’a toujours pas fait son choix entre la pétillante Hikaru et la sublime Madoka. Mais son entrée à l’université approche à grand pas et il doit réviser, ce qui le tends d’autant plus. Mais Hikaru et Madoka n’ont plus l'intention de lui laisser le loisir de se laisser porter. Kasuga doit prendre une décision qui va à jamais briser le triangle amoureux où il se complaisait. Qui de Hikaru ou Madoka parviendra à prendre pour de bon le cœur de l’heureux élu ?

    Si la saga a toujours été présentée sous la forme d’une comédie romantique, il faut bien avouer que c’est loin d’être le cas de ce film. Celui-ci est l’histoire d’une rupture entre l’adolescence et le début de l’âge adulte. De l’amertume de prendre des décisions en sachant que quoi qu’il arrive, quelqu’un devra souffrir. Une conclusion d’adulescence aussi amer que magnifique qui nous réserve bien des surprises, le tout dans une ambiance toujours aussi délicieuse. Un dernier point de croix qui nous laissera ce petit goût de : Je veux revenir à ce jour.

Graphisme :

    Nous sommes sur un titre du même acabit que la série anime. Le charadesign est le même, quoique cette fois-ci beaucoup plus cinématographique et non photogénique. La tension ecchi est amoindri contrairement au côté romantique et à la tristesse et la douleur que ce dernier peut apporter.

    Les OST sont une fois encore somptueux.

Point noir :

    Ce titre prend un peu plus de risque que l’anime, au prix d’une finition parfois un peu rapide.

Conclusion :

    J’ai comme vous vous en doutez une tendresse particulière pour ce film : Kimagure Orange Road : Ano Hi ni Kaeritai. Magnifique conclusion d’une série qui a décidé d’avancer vers un futur incertain et de faire grandir ces personnages. Comme toujours une ode au bon goût que les fans des années 80 devraient adorer.

 

korfilm1
korfilm1

Date de dernière mise à jour : 27/01/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire