Boichi

boichi

Article

Aujourd’hui on parle du mangaka Boichi !

Profil :

    Vrai nom : Mujik Park

    Naissance : 29 janvier 1973 en Corée

Œuvres :

  • 2004 - Space Chef Caisar / Kyûkyoku Uchû Mitei Shiizaa - One Shot
  • 2005 - Lovers in Winter - One Shot (-18)
  • 2006 - No means No - One Shot (-18)
  • 2006(?) - Personal lesson full of love - One Shot (-18)
  • 2006 - Present - One Shot
  • 2006 - Hotel - One Shot
  • 2006 - Sun-Ken Rock - 25 tomes
  • 2009 - Sanctum / Raqiya- 5 tomes
  • 2010 - Trigun - The Lost Plant - One Shot
  • 2011 - I want to feed Yumin - One Shot
  • 2011 - H.E - The Hunt for Energy - 3 tomes
  • 2013 - Wallman - 3 tomes
  • 2015 - Terra Formars - Asimov - 2 tomes
  • 2016 - Origin - 10 tomes
  • 2017 - Dr Stone - 19 tomes et toujours en cours
  • 2019 - Dr Stone - Reboot Byakuya - One Shot

Biographie :

    Corean Forces

        Mujik Park est né à Séoul en 1973. Il grandit avec comme but ultime de devenir mangaka. Il fait des études de physique pour se documenter correctement de façon à écrire de la Science-Fiction, puis se spécialise dans les technologies graphiques avancées. A l’époque, c’est particulièrement original, étant donné que tous les mangaka japonais travaillent encore à la main, à la photocopieuse et au fax.

        En 1993, Boichi fait son service militaire. C’est alors qu’il commence sa carrière dans un magazine coréen spécialisé dans les manha Shojo. Il fera grandir sa réputation petit à petit grâce à ces œuvres et à quelques livres sur le manga et les nouveaux outils graphiques, même si je n’ai pas réussi à trouver la moindre information sur tout ça.

    Japan Dream

        Il faudra attendre 2004, soit 11 ans après son début de carrière en Corée pour que son One Shot Space Chef Caisar soit enfin publié dans un magazine japonais. L’année suivante, il renouvelle l’exploit grâce à son recueil d’histoires courtes Hentai : Lovers in Winter. Il continua sur sa lancée en publiant d’autres One Shot érotiques. Jusqu’à ce qu’un magazine accepte enfin de publier sa première véritable œuvre longue : Sun-Ken Rock.

    Mangaka

        A partir de cet instant, Boichi acquit véritablement le statut de mangaka. Alors que Sun-Ken Rock est toujours en cours (il terminera ce titre en 2016), il travaille sur des Spin off de ces œuvres précédentes, mais attaque également de nouveaux projets cette fois uniquement en tant que dessinateur. C’est ainsi qu’en 2009, il accompagne Yajima Masao pour l'œuvre Sanctum. Il en fera de même pour plusieurs autres œuvres courtes, avec ou sans succès. Il semble par ailleurs beaucoup apprécier donner sa propre version de certaines œuvres qu’il apprécie, telles que Terra Formars ou encore Trigun.

        Reconnu pour être un humanitaire, il s’engage souvent via ses œuvres principales pour son pays d’origine : la Corée. Ainsi, il reverse tous les bénéfices de tome 2 de Sun-Ken Rock à une association humanitaire du Viet Nam pour s’excuser pour son pays. Et ce n’est qu’un des nombreux exemples de son engagement. Mais il n’en pense pas moins par rapport au Japon. Dans l’idée d’aider le Japon à combattre son traumatisme du séisme de 2011, il dessinera le titre H.E - The Hunt for Energy.

    Consécration

        Depuis quelques années, Boichi est véritablement passé du côté des mangaka à la patte graphique inégalable. En 2016, il termine Sun-Ken Rock et commence Origin, marquant le monde qui redécouvrira alors son univers Science-fictionnel très profond et engagé. Tout de fois, son plus grand succès est sans conteste Dr Stone, où il n’est que dessinateur, et qui fait partie des manga les plus vendus depuis sa sortie en 2017. Le shonen Jump a par ailleurs fait appel à lui pour dessiner un Spin off du manga One Piece. Boichi n’a pas fini de nous étonner.

Conclusion :

    Boichi, c’est 9 One Shot reconnus, 67 tomes de manga ayant marqués leurs genres, une écriture allant du shonen au hentai, de la cuisine à la Science-Fiction. Cet homme nous narre par sa vie la formidable histoire d’un gamin qui voulait devenir mangaka, qui a travaillé encore et encore jusqu’à réussir à atteindre son objectif et qui a décidé de continuer son chemin vers de nouveaux horizons. Il a véritablement marqué tout le monde par son style graphique très personnel et je suis encore et toujours étonné par chacune de ces actualités.

 

boichi
boichi

Plus d'information

Date de dernière mise à jour : 13/11/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire