Slayers Next
Article
Aujourd’hui on s’attaque à la suite de Slayers : Slayers Next !
La petite histoire :
Cette seconde saison sort en 1996 pour 26 épisodes distribués par Déclic Images.
Personnage :
Zélos est un personnage mystérieux qui semble beaucoup s’intéresser à Lina. Il nargue souvent Zelgadis et a un don pour apparaître toujours là où on ne l’attend pas. Il semble être un mage surpuissant.
Scénario :
Dans la saison précédente : Lina Inverse, accompagnée de ses compagnons de fortune, Gourry, Amelia et Zelgadis, est confrontée au mage surpuissant Rezo et au démon Shaburanigudou. Au terme d’un combat aux nombreuses victimes, Lina parvient à sauver le monde de justesse. L’objectif étant atteint, nos amis se séparent, Lina et Gourry partent à la recherche de nouvelles richesses, Zelgadis d’un moyen de redevenir humain et Amelia reprend son rôle de princesse.
Les mois passent et Lina apprend par hasard l'existence d’un ancien livre de magie : la Clare Bible. Ni une, ni deux, elle part avec Gourry pour le royaume de Xoana et y retrouve par hasard Amelia et Zelgadis. La quête de ce mystérieux livre mènera nos amis vers d’innombrables dangers, mais aussi vers le mystérieux Zélos… Lina finira-t-elle par mettre la main sur la Clare Bible ? Nos amis parviendront-ils à l’emporter face aux démons qui les pourchassent ?
Certes, le début du scénario peut sembler un peu comme une excuse pour permettre à nos personnages de se retrouver. Toutefois, cela donne également l’occasion de proposer un bon nombre d’arc narratif assez court, mais très exaltés. Le rythme est assez intense et nous emmène dans une véritable épopée haute en couleur. Un éventail de possibilités magnifiquement conclues.
Graphisme :
Nous sommes en 1996. Le niveau général est très bon et peaufine les bases posées par la saison précédente, avec toutefois plus d’audace côté trame de fond. Les finitions sont également meilleures.
Encore une fois un excellent opening : Give a reason par Hayashibara Megumi.
Point noir :
Si la première saison ne posait aucun problème d’accès, c’est loin d’être le cas de la seconde. La dernière partie est introuvable sur le net et vous demandera donc de faire l’acquisition des différents coffrets DVD.
J’ai donc fait l’acquisition d’un coffret Déclic Images en vostfr. Un format physique qui a aujourd’hui mal vieilli pour une qualité d’image assez médiocre, surtout au vu de la beauté du matériel d’origine. Pire, la qualité des sous-titres est vraiment déplorable, bien en deçà de beaucoup de fan trad.
Conclusion :
Si on met de côté le support physique, Slayers Next est un excellent anime qui pousse Slayers encore plus loin. Un énorme coup de cœur qui sait surprendre.
Ajouter un commentaire