Seiken Tsukai no World Break
Article
Aujourd’hui on parle de l’anime Seiken Tsukai no World Break !
La petite histoire :
C’est à l’origine un Light Novel écrit par Akamitsu Awamura entre 2012 et 2018 pour 22 volumes.
Il a été adapté en manga depuis 2014 et possède 2 tomes.
L’anime dont on parle aujourd’hui est sorti en 2015 pour 12 épisodes licenciés par Crunchyroll.
Personnage :
Haimura Moroha est un ancien esprit qui a déjà vécu deux vies et entame sa troisième. Capable d’utiliser les armes et la magie, c’est un combattant surpuissant capable de rivaliser avec des adversaires de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il se souvient de ses anciennes vies. C’est quelqu’un de naturellement très gentil qui souffre de n’avoir pas pu sauver les gens qu’il aime dans ses autres vies. Il est naturellement protecteur et déteste faire des victimes. Il est sérieux et facile à vivre.
Ranjô Satsuki était la petite sœur d’Haimura dans sa première vie. Amoureuse de lui depuis toujours, elle n’a pas pu vivre son amour à cause de leur lien de sang et compte bien se rattraper dans sa nouvelle vie. C’est une fille excentrique, bruyante et généralement de bonne humeur. Elle a tendance à foncer tête baissé et à provoquer les autres.
Urushibara Shizuno était une jeune fille que Haimura a sauvé et protégé lors de sa seconde vie. Amoureuse de lui, elle est moins expressive, mais plus audacieuse que Ranjô. Elle manque énormément de confiance en elle et fait les 4 volontés de sa famille. C’est une mage très puissante en qui Moroha a confiance.
Scénario :
Il existe un lycée particulier prévu pour les Saviors. Ce sont des gens qui ont été des héros dans une autre vie, avant d’être réincarné. Au fur et à mesure qu’ils se souviennent de leur ancienne vie, il retrouve les pouvoirs qu’ils y avaient développé. Ainsi, les saviors sont capable de matérialiser une arme. Ensuite, ils sont capables de recouvrir leur corps d’une protection magique ou d’utiliser des incantations magiques. Les plus puissants saviors du monde sont réuni en un ordre chargé de protéger le monde des calamités : des bêtes démoniaques qui sèment le chaos. Moroha n’est encore qu’en première année, mais ses professeurs remarquent très vite qu’il a eut deux vies antérieurs contrairement aux autres élèves, ce qui lui permet de surpasser la plupart des élèves et d’entrer aussitôt dans l’ordre d’intervention volontaire du lycée, sensé n’être accessible qu’aux meilleurs 3ème année. Alors que Moroha essaie tant bien que mal de construire sa vie de lycéen avec ses nouvelles responsabilité et les deux filles qui tournent autour, il se retrouve à devoir affronter une calamité de très haut niveau. Alors que la situation est désespéré, il se souvient d’une partie de son ancienne vie et vint le monstre, le plaçant au niveau des 6 meilleurs saviors du monde. Parviendra-t-il à protéger les gens qu’il aime des dangers qui les menaces ?
Ce scénario est assez humble. Il s’adapte parfaitement à la longueur de l’anime afin de régler la plupart des intrigues. Les personnages sont très bien utilisés, principaux comme figurant. L’univers est également pleinement développé. Il reste tout de fois quelques petites zones d’ombres, mais elles expliquent probablement le nombre de tome du Light Novel. L’évolution du personnage principale est attendu, mais bien réalisé, notamment côté sentimental. C’est globalement un titre assez bon, qui a au moins l’avantage d’utiliser correctement son univers et ses personnages, même s’ils sont assez simple.
Graphisme :
Nous sommes en 2015. Le niveau graphique est un peu en dessous des titres du même genre… On remarque assez vite le manque de budget chez le studio Diomédia. Tout de fois, si on remarque à certains endroit les techniques d’animation un peu rétro, le tout est bien géré de façon à ce que tout reste fluide, agréable et de bon goût, conservant ainsi le niveau global de l’œuvre. Le design des personnages est bien pensé et permet de bien retenir les perso, jusqu’aux figurants. Le design général est assez bon et agréable. Les combats sont assez nombreux et de qualité variable, utilisant trop souvent les techniques d’animation rétro limitant les frais de l’anime. Il y a tout de fois quelques très bons combats, qui sont d’ailleurs particulièrement mis en valeur. Il y a quelques scènes de ecchi assez soft… Les trames de fonds sont plutôt qualitatives.
Les OST sont assez discret, à l’exception de l’OST de combat, qui est souvent mis en avant et qui donne un côté très personnel à ce titre. L’opening est intéressant, mais colle assez mal avec le titre en lui-même.
Point noir :
Le scénario est un poil simpliste pour un genre déjà très répandu…
Je comprendrais que certain(e)s attendent plus de cet anime.
L’opening aurait pu être beaucoup plus adapté au titre, surtout au niveau musical.
Conclusion :
Seiken Tsukai no World Break n’est pas un titre connu, mais pour son budget, il est agréable à regarder. C’est un titre intéressant qui regroupe plusieurs concepts et joue de son univers. Je le conseille aux fans d’anime de type harem, ecchi ou à ceux qui aiment les comédies romantiques.
Ajouter un commentaire