Peach Girl
Article
On parle aujourd’hui de Peach Girl !
La petite histoire :
Peach Girl est à l’origine un manga écrit entre 1997 et 2004 par Miwa Ueda en 18 tomes chez Panini.
Il a d’abord été adapté en drama Taiwanais en 2002.
L’adaptation anime date de 2005 et compte 25 épisodes. Il aurait été distribué par Panini Vidéo.
Personnage :
Momo Adachi est l’héroïne de cette histoire. Plutôt du genre fleur bleu, elle est amoureuse de Tôji depuis très longtemps. Malheureusement, elle a la peau bronzée à cause du club de natation et a peur de ne pas lui plaire. Toutefois, c’est aussi une fille avec un très fort tempérament, qui sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à le clamer haut et fort quand c’est nécessaire. Elle est souvent confondue avec les kogals.
Sae Kashiwagi se dit la meilleure amie de Momo. Physiquement son contraire, c’est une fille mignonne et innocente en apparence. Toutefois ne vous y trompez pas. De nature envieuse, Sae aime s’accaparer ce qu’aiment les autres, que ce soit les objets ou les amours et ne reculent face à aucune bassesse pour cela.
Kazuya Tôjigamori est un lycéen assez calme et mature. C’est une bonne poire qui a tendance à tout prendre sur lui sans jamais rien dire et qui à tendance à ne pas se rendre compte de ce qui l’entoure.
Kairi Okayasu est le bout en train de la classe. Plutôt populaire, c’est quelqu’un qui est souvent entouré de jeunes filles, sans jamais en choisir une. Il semble beaucoup s’intéresser à Momo et se voit comme le rival de Sae sur le plan psychologique. Il peut être très protecteur comme très immature.
Scénario :
Momo aimerait être une fille comme les autres, mais la nature lui a offert une peau naturellement bronzée, ce qui la fait passer pour une kogals. Amoureuse de Tôji depuis longtemps, elle n’ose pas se déclarer, étant persuadée qu’il n’aime pas les filles bronzées. Elle fait donc beaucoup d'efforts pour blanchir sa peau, sans grand résultat. Toutefois, sa “meilleure amie” commence à s’intéresser à ses amours et Momo décide de lui mentir pour préserver son amour. Elle désigne donc Okayasu comme élu “officiel” de son cœur, mais Sae n’est pas dupe et compte bien lui voler son amour, peu importe de qui. Qui finira par prendre le cœur de Momo ?
Un scénario frappant, tranchant, horripilant et bel et bien digne des 90’s. Entre la dénonciation sociale et les péripéties de la romance et de la jalousie. On passe par tous les états devant ce titre incroyable. La trame principale est très frustrante, mais met d’autant plus l’amour en avant. Le développement est très surprenant et réserve des retournements de situations jusqu’à la dernière seconde, à la manière de Hana Yori Dango.
Graphisme :
Nous sommes en 2005 et pour son année le niveau est assez moyen. Le design et le charadesign sont assez plats. Contrairement au manga qui pouvait profiter de son design 90’s, l’anime semble avoir du mal à trouver un juste milieu entre le design d’origine et le design des années 2000 et le résultat n’est malheureusement pas des plus gracieux de mon point de vue, surtout par rapport à d’autres titres de l’époque. Les illustrations sont toutefois assez sympathiques et rehaussent un peu le niveau global. Le rythme s'accommode très bien au scénario et rend le titre punchy et très efficace, ne laissant aucun répit.
L’OST est assez classique, mais sympathique. L’opening Baby Low Tension de meg rock met en avant un côté très romantique, mais là encore semble freiné par le design.
Point noir :
Le design met clairement un frein à se lancer dans ce titre et c’est vraiment dommage par rapport à son incroyable scénario.
Conclusion :
J’ai vraiment beaucoup aimé Peach Girl ! C’est un titre incroyable qui nous propulse dans une histoire aussi frustrante que romantique. Je conseille à tous les fans de romance assez “forte”.
Date de dernière mise à jour : 13/11/2022
Ajouter un commentaire