Bishoujo Senshi Sailor Moon Sailor Stars

sailormoonsailorstars

Article

On s’attaque aujourd’hui à l’ultime saison de Bishoujo Senshi Sailor Moon : Sailor Stars !

La petite histoire :

    Cette 5ème saison est sortie entre 1996 et 1997 et compte 34 épisodes. Elle était licenciée par Kaze.

Personnage :

    Seiya (Aster en VF) est un homme à la tête du groupe très à la mode des Three Lights. Souvent immature, il a tendance à prendre la grosse tête. Il s’intéresse très vite à Usagi, la seule qui ne s’intéresse pas vraiment à lui. En réalité, il s’agit de Sailor Star Fighter, une guerrière venue d’une autre galaxy. Il est le plus modéré du trio des Sailor Starlights.

    Taiki (Ether en VF) est l’un des membres du groupe des Three Lights. Toujours sur la retenu, c’est le plus intelligent du groupe et parvient même à rivaliser avec Ami. Il est aussi Sailor Star Maker. Il ne souhaite pas s’occuper des affaires des guerrières de la terre et a tendance à ne voir que son intérêt.

    Yaten (Nocté en VF) est le 3ème du groupe des Three Lights. Il a beau être le plus petit, il est le plus froid et le plus en retrait du groupe. C’est quelqu’un qui a compris que la plupart des gens venait vers lui pour son physique ou sa notoriété et il se tourne donc plus naturellement vers les animaux. C’est quelqu’un d’assez solitaire. Il est Sailor Star Healer et peut se montrer parfois encore plus dure que Star Maker.

Scénario :

    Dans la saison précédente : Au prise avec Nehelenia, Usagi et Chibi-Usa combattent la reine de la Lune noire à l’aide des pouvoirs de Pegasus, celui-ci ayant donné sa confiance à Chibi-Usa. Au terme d’un combat entre rêve et réalité, Pegasus est enfin libéré de l’emprise de la reine. Si le combat est très éprouvant psychiquement pour Usagi, elle jette ses dernières forces dans la bataille pour sauver Chibi-Usa et sauver une fois de plus le monde en enfermant une nouvelle fois Nehelenia.

    On pensait la paix revenue sur le monde, mais il n’en est rien. A peine est-elle enfermée à nouveau dans sa prison d’oublie que Nehelenia est libérée par une étrange force. De retour, elle n’a plus qu’une seule envie : se venger d’Usagi… La Sailor Teams parviendra-t-elle à sauver la terre ?

    Pour Usagi, c’est une nouvelle étape qui commence. Chibi-Usa rentre dans le futur. De son côté, Mamoru est appelé aux Etats-Unis où il doit passer un an à se consacrer à ses études. Malgré sa tristesse, Usagi décide de le laisser partir, confiante. Mais sitôt Mamoru est-il partie que la ville est attaquée par de nouveaux ennemis : des sailors guerrières. Sérieusement mises en difficulté, la sailor team habituelle est heureusement renforcée par Sailor Pluton, Sailor Uranus, Sailor Neptune et même Sailor Saturn, alertées par le grand danger que court la galaxy. Mais elles ne sont pas les seules, car 3 nouvelles guerrières apparaissent : les Sailors Starlights. Qui sont-elles ? Qui se cache derrière ces nouveaux ennemis atypiques ? Pourquoi Mamoru ne répond-il à aucune lettre ? Nos amies seront-elles de taille pour lutter ?

    Une dernière saison plus courte, plus intense et beaucoup plus mature que les précédentes. Après un premier petit arc de transition qui conclut pour de bon Sailor Moon Super S et introduit Sailor Moon Sailor Stars, nous plongeons dans une réflexion beaucoup plus profonde et mélancolique qu’à l'accoutumé. Usagi qui jusque là fondait face au premier jolie garçon souffre pour la première de la solitude, ce qui lui apporte tout un panel de nouvelles expressions et sentiments apportant réellement une nouvelle saveur à la saga. Mais le personnage d’Usagi n’est pas le seul à changer, puisque la plupart de notre sailor team nous montrent de nouvelles facettes, grandissent et s’assument chaque jour un peu plus. Il en est de même pour le scénario qui se veut plus mature et bien moins routinier que les saisons précédentes. Tout simplement exceptionnel.

Graphisme :

    Nous sommes en 1996. Pour son année, la qualité globale est excellente. Si les saisons précédentes étaient déjà très belles, c’est d’autant plus le cas de cette dernière qui dépasse ses aînées en tout point. Le charadesign est légèrement plus mature et plus fin. L’animation est également plus soignée, les finitions sont excellentes et la réalisation est encore plus travaillée.

    Les OST prennent un petit coup de jeune et le nouvel opening : Sailor Star Song de Hanazawa Kae est excellent aussi bien musicalement que du point de vue de l’animation.

Point noir :

    Cette saison est malheureusement difficile à trouver.

Conclusion :

    J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette dernière saison qui m’a particulièrement marqué. Elle pour la saga Sailor Moon à son paroxysme, la rendant plus belle et plus forte qu’elle ne l’a jamais été.

 

sailormoonsailorstars
sailormoonsailorstars

Date de dernière mise à jour : 08/03/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire